Le saviez-vous ?

Un vernis bien appliqué est un vernis qui ne touche pas les bords de l’ongle ! Vous devez toujours prendre soin de laisser une fine et très discrète distance entre le vernis et le bord de votre ongle en bas, en haut, à gauche et à droite. Et pour un rendu plus net, tentez de passer le vernis en un seul geste, quitte à en mettre plusieurs couches.

Astuce n°1

Ongles festifs

C’est la soirée mensuelle entre copines, l’enterrement de vie de jeune fille de Nathalie ou l’anniversaire de Fabienne ? Tentez l’effet multicolore en vernissant chacun de vos ongles avec une couleur différente pour un rendu extra-festif !

Astuce n°2

Ongles brillants

Une fois le vernis enlevé, trempez puis frottez vos ongles avec du vinaigre blanc pour réveiller tout leur éclat, et du citron pressé pour les blanchir. Résultat visuel garanti !

Astuce n°3

Ongles sains, cuticule nourrie

Appliquez tous les soirs le Stylo-Sérum ongles et cuticules DermTec color : riche en huile d’amande douce et actifs végétaux naturels pour des ongles beaux et sains, et une cuticule nourrie et hydratée. Son format « stylo » ultra-pratique vous permet de l’emporter partout avec vous !

Astuce n°4

Ongles bien limés

Il faut « toujours limer ses ongles dans le même sens » pour ne pas abimer la kératine : comment faire ? Posez la lime sur le bord extérieur gauche de l’ongle et limez en ramenant vers le centre ; sur le même ongle, posez la lime sur le bord extérieur droit et limez en ramenant vers le centre. Renouveler ces 2 gestes sur chaque ongle.

Astuce n°5

Ongles lisses

Nous rêvons toutes d’ongles lisses aux courbes parfaites… Pour faire disparaître les stries disgracieuses, il suffit d’utiliser le côté buffer de la lime DermTec color une fois par semaine en le passant sur la surface de l’ongle pour un polissage doux et régulier.

Astuce n°6

Ongles bien vernis

Technique professionnelle de pose de vernis laque : bien sécher l’ongle avant d’appliquer le vernis, et commencez par étaler en étirant, de bas en haut, une bande fine au milieu de l’ongle. Puis renouvelez l’opération sur les côtés. Appliquez la deuxième couche en suivant les mêmes gestes.

Astuce n°7

Vernis et carnation foncée

À vous les vernis rouges et les couleurs pop ! L’Incontournable N°5 Grenadine et le N°7 So Pink! sont parfaits pour vous, de même que les pailletés en Édition Limitée Cristal Rouge et Cristal Or. Must-have des peaux mates : le naturel opaque avec l’Incontournable N°8 Corail Poudré et le N°9 Rose Pailleté. Pour un style jeune et frais, optez pour 1 vernis naturel 1 ton ou 2 en dessous de votre carnation.

Astuce n°8

Ongles durs et résistants

Vos ongles sont cassants, s’effritent ? Essayez de consommer davantage d’acides gras essentiels présents dans les poissons gras (maquereau, sardine et saumon). Vos ongles présentent des taches blanches ? Cela peut être dû à une carence en zinc : le zinc se trouve dans les oeufs, les fruits de mer, le boeuf, la volaille, le fromage, les noix…

Astuce n°9

Vernis et carnation claire

Vous avez un teint de porcelaine ? Le vernis pailleté en Édition Limitée Cristal Diamant ou le N°10 NUDE mettront bien en valeur votre carnation. Autre valeur sûre : les tons pastels ! Sans oublier tous les dégradés de rouge DermTec color, parfaitement adaptés aux teints clairs, mates et foncés.

Astuce n°10

Forme et longueur des ongles

Il existe différentes formes d’ongles : carré, rond, ovale, pointu. Pour trouver celle qui vous convient le mieux, prenez en compte la forme naturelle de vos ongles, la longueur de vos doigts, ainsi que la forme de votre main. Les ongles longs sont souvent plus jolis sur les femmes aux longs doigts. Si vous avez les doigts courts, optez pour les ongles courts, c’est une question de proportion !

Start typing and press Enter to search